mercredi 2 décembre 2020

Double service restaurant scolaire

Bonjour à tous, 

Au terme des deux premières semaines de fonctionnement des nouveaux horaires scolaires et d'aménagement de deux groupes pour la restauration, nous avons reçu 4 parents vous représentant, à leur demande. 
Nous avons expliqué de nouveau notre volonté d'organiser les temps de prise en charge les plus adaptés pour vos enfants, dans le cadre de la pause méridienne. Nous avons interrogé les enfants concernés par la prise de repas au sein du périscolaire et leur retour met en avant deux points forts : Moins de bruit et plus de temps pour prendre leur repas. Nous n'avons pas d'éléments factuels nous permettant d'interroger les enfants non concernés. Nous avons conscience de l'importance de la communication et de la capacité que tout le monde à pour s'adapter à cette situation que nous ne souhaitons pas voir perdurer. Nous avons également évoqué l'impossibilité d'utiliser la salle des fêtes en qualité de deuxième lieu de restauration : En réponse à notre demande, la municipalité a souhaité faire passer la Direction Départementale de la Protection des Personnes, (DDPP) qui nous accorderait un avis favorable, à la condition que certains paramètres liés à la distribution des repas soient respectés. Notamment la liaison chaude entre restauration et salle des fêtes, ne les satisfait pas en l'état. D'autre part, constat a été fait que les enfants qui bénéficieraient de la prise des repas à la salle des fêtes, n'auraient que les trajets entre les deux lieux comme moment de détente. 
Soyez certains que nous restons attentifs à ce que cette organisation se déroule au mieux et que vos représentants nous ont demandé de préciser deux éléments : 
Nous avons mis en place un accueil des enfants de 11h45 à 14h15, pour les enfants non inscrits au périscolaire.
Nous avons signalé une récréation raccourcie pour le deuxième groupe l'après-midi, à l'équipe pédagogique scolaire, qui nous a expliqué qu'il est difficile (avec les séances de lavage des mains obligatoires) de proposer le même temps de détente qu'en temps "normal" à ces élèves. Le temps pédagogique étant lui aussi fortement raccourci. 

Nous vous redisons nos remerciements pour votre participation et votre compréhension en ces temps où nous devons tous faire preuve de solidarité et d'adaptation. 
Ces attitudes de chacun d'entre nous, nous permettent de ne pas prendre de décision plus radicales. 

Cordialement,

Pour le SITE 


 
Vincent DAINE
Président du SITE
Syndicat Intercommunal des Temps de l'Enfant
80250 AILLY SUR NOYE
vincent.daine@aillysurnoye.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire